Accueil

Sports 

Loisir culturel Loisir communautaire Salle de presse

Amis de la Nature ...

Amis de la Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Haut de page 

 

Les Amis de la Nature, qui sont-ils?

Fondée en 1895 à Vienne, l'organisation des Amis de la Nature est dédiée aux activités de loisirs et de tourisme proches de la nature. L'initiation et la sensibilisation aux beautés de la nature, tout comme l'information sur celles-ci et sur la culture, comptent parmi les principaux objectifs de l'organisation. 

Le mouvement des Amis de la Nature dispose de plus de
1 000 maisons à travers le monde. Ce sont des lieux de rencontre pour des personnes venant de partout! Elles se situent dans des paysages d'une valeur naturelle ou culturelle exceptionnelle. Endroits rêvés pour passer des vacances reposantes au milieu de régions se prêtant aux activités de plein air douces, les maisons sont ouvertes à toutes et tous, membres ou non-membres. 


Devenir membre

Les Amis de la Nature des Laurentides sont ouverts à tous ceux et celles pour qui la préservation de l'environnement et des milieux de vie, le tourisme social et durable, la paix et le rapprochement des peuples, les droits sociaux et démocratiques de tous les êtres humains de même que les pratiques de loisirs enrichissantes, sont importants.

Il en coûte 20$ pour adhérer aux Amis de la Nature des Laurentides. En échange de quoi, vous recevez votre carte avec le timbre de L'Internationale des Amis de la Nature (IAN). Vous devenez ainsi membre à part entière d'une des plus grandes organisations non gouvernementales à but non lucratif :

  • 600 000 adhérents

  • 35 000 collaborateurs bénévoles, 3 500 groupements

  • 39 secrétariats professionnels dans 35 pays

Pour devenir membre, compléter le formulaire et nous le retourner avec le paiement. Pour obtenir le formulaire (PDF), cliquer ici


Maison des Pays-d'en-Haut

Loisirs Laurentides a créé la première maison des Amis de la Nature au Québec en 2004. Il s'agit de  L'Auberge du P'tit train du Nord, située à Sainte-Adèle dans la MRC des Pays-d'en-Haut. Elle s'inscrit dans la philosophie des Amis de la Nature : la promotion de la pratique d'activités de plein air dans un concept de protection du milieu naturel. 

BERG FREI!

 

© Loisirs Laurentides

Dernière mise à jour: 19/01/06