Sports

Plein air 

Loisir culturel Loisir communautaire Salle de presse

À propos de Loisirs Laurentides ...

 

 

 

 

 

 

 

Page d'accueil 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Haut de page 

Mission

La mission de notre organisme, l’Unité régionale de loisir, de sport et de plein air des Laurentides, mieux connu sous le nom de Loisirs Laurentides est d'être l’acteur central reconnu en matière de loisir sur le territoire des Laurentides. 


Éléments de notoriété

  • 40 ans d’existence (fondé en 1971)

  • Forte présence d’élus municipaux : 24 ans sur 40 
    (Daniel Beaulieu, Yvon Gamache, Élie Fallu, André Genest, Francine Asselin-Bélisle, Louis Lauzon)

  • Coordination d’événements rassembleurs pour la 
    fierté régionale :  
    - Secondaire en spectacle
    - Jeux du Québec 
    - Prix du bénévolat Dollard-Morin


Un peu d'histoire...

Reportons-nous au début des années soixante-dix. Le Haut Commissariat à la Jeunesse et aux Loisirs et aux Sports (HCJLS), organisme gouvernemental du Québec, enclenche et chapeaute une réforme provinciale des loisirs et des sports. 

À la même période, c’est le Conseil du Bien-Être, alors situé à Bellefeuille, qui a le mandat des loisirs, de la culture et des sports dans les Laurentides. Alors que le Conseil du Bien-Être est en tutelle, le CRLL est fondé et obtient ses lettres patentes.

 

C'est ainsi que le 22 février 1971, le MINISTRE DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES, COMPAGNIES ET COOPÉRATIVES DU QUÉBEC sous l'autorité de la troisième partie de la Loi des compagnies et à la requête de Jean-Claude Brisson, enseignant, de Saint-Eustache, Jean-Claude Vaillancourt, directeur d'école, de Terrebonne, Gilbert Proulx, Roméo Arseneault, policiers, de Oka, Raoul Lincourt, enseignant, de Blainville, Christian Berland, chargé de cours, de Sainte-Agathe-des-Monts, Georges Robitaille, récréologue, de Saint-Antoine-des-Laurentides, accorde les lettres patentes constituant la corporation CONSEIL REGIONAL DES LOISIRS DES LAURENTIDES INC. avec siège social à Saint-Jérôme, dans le district de Terrebonne. Les lettres patentes étaient enregistrées le 18 mars 1971.

 

Le premier mandat du CRLL sera de faire participer la région des Laurentides aux Jeux du Québec. 


Conseil d'administration 2010-2011

Le 17 juin 2010, Loisirs Laurentides tenait sa 39e assemblée générale annuelle au cours de laquelle le nouveau conseil d’administration était élu.

Siègent sur le conseil d'administration:

Louis Lauzon (président), Jules Landry (vice-président), Alain Brodeur (trésorier), Sébastien Ponce (secrétaire), Bernard Oligny (régistraire)

Administrateurs:

Claude Labonté, Conrad Laurin, Michael Leduc, Daniel Legault, Raymond Legault, Jacinthe Lussier, Richard Delisle, Francine Asselin-Bélisle, Line Bernier, Christian Berland, Paul Desjardins, Yvan Genest, Jean Gaudreault, Martin Pigeon, Luc St-Jean et Ronald Tittlit.


L'équipe

   

© Loisirs Laurentides

Dernière mise à jour: 15/04/11