Jeux du Québec

Bandeau Laval 2020.jpg

Les Jeux du Québec régionaux permettent à la fois au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions en région, et de donner aux meilleurs d'entre eux l'opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur les scènes québécoise et canadienne. Tous les sports fédérés peuvent tenir une finale régionale, même s'ils ne font pas partie des sports présents aux finales provinciales.

 

Les finales régionales sont une étape de qualification essentielle à la participation des régions et des athlètes à la Finale des Jeux du Québec. Les activités régionales sont encadrées par les associations régionales et/ou les clubs, avec le soutien de Loisirs Laurentides. Elles se déroulent chaque année, l'hiver et l'été, dans chacune des 19 régions du Québec. Consultez le calendrier de nos prochains jeux régionaux.

 

 

 

Le concept «Mes premiers Jeux » s’adresse à la composante initiation au sport. Il offre une occasion d’initier de nouveaux adeptes à un sport à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant une technique de base, la réglementation et même une compétition sans nécessairement déterminer des gagnants.

 

Ce programme vise principalement les jeunes du niveau scolaire primaire (6-12 ans) qui ne sont pas inscrits dans les réseaux de compétitions.

 

Les Jeux de Montréal, des journées Mini-Jeux, des festivals sportifs amicaux, journée d’initiation dans les terrains de jeux, une caravane, sont des exemples de projets Mes premiers Jeux.

Programme Mes Premiers Jeux - Été 2019

Une belle réussite !

Les journées « Mes Premiers Jeux » étaient de retour cet été dans les Laurentides. En effet, neuf milieux dans les Hautes, les Basses, le centre des Laurentides et une école primaire ont pu recevoir le programme dans leur municipalité et école. Il s’agit des municipalités de Boisbriand, Labelle, Lachute, Prévost, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse et l’École Saint-Jean-Baptiste à Val-David.

Loisirs Laurentides est heureux de voir que pour cette édition du programme plus de neuf sports tel que l’athlétisme, l’escrime, le tag à l’arc, le ski à roulettes, le mini-tennis, l’ultimate frisbee, le rugby, le soccer, le pickleball ont été offerts aux jeunes grâces à des fédérations sportives, clubs ou associations sportives de la région qui ont à cœur le développement de la pratique d’activité physique. Ce sont un peu plus 2010 jeunes de 5 à 13 ans provenant de différents camps de jour de la région et de l’école qui ont pu s’initier aux sports.

suite...