Programme École en plein air (PÉPA)

NOUVEAU PROGRAMME DE MENTORAT – ÉCOLE EN PLEIN AIR

 

Nous sommes à la recherche de personnes qui souhaitent faire partie d'un NOUVEAU PROGRAMME DE MENTORAT en plein air pour les intervenants scolaires.

Ce nouveau programme  a comme principaux objectifs de permettre le transfert d’apprentissages et de connaissances en lien avec des activités de plein air par le biais de mentorat et de réseautage et de faciliter le partage de documents pédagogiques, outils pratiques et matériel de plein air.

Loisirs Laurentides agira comme facilitateur afin de créer les meilleurs jumelages possibles. Pour ce faire, plusieurs critères seront pris en compte, notamment le niveau scolaire, la proximité géographique, les besoins des personnes mentorées et les intérêts communs.

 

Les participants au programme de mentorat auront également accès à une communauté de pratique (en personne ou virtuellement) regroupant des enseignantes et enseignants et des intervenantes et intervenants en milieu scolaires passionnés de plein air ainsi qu’à des formations à prix abordables.

 

***IMPORTANT: Veuillez noter que dans le cadre de ce programme, aucune aide financière n’est prévue pour la réalisation de votre projet.

 

Inscriptions du 2 au 25 septembre.

Le Programme école en plein air (PÉPA) vise à développer une culture du plein air à l’école inclusive et accessible, par le biais des jeunes et ce, à travers le Québec.

 

Globalement le Programme école en plein air (PÉPA) vise à :

´  Développer les connaissances des jeunes en ce qui concerne l’environnement naturel et la vie en plein air;

´  Développer les compétences en plein air des jeunes par le biais du milieu scolaire et lutter contre le déficit nature de ceux-ci;

´  Soutenir la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants;

´  Favoriser le transport actif comme pratique de plein air;

´  Intégrer dans le quotidien des élèves de nouvelles pratiques d’activité physique de plein air;

´  Rendre accessible aux écoles, via un partage, du matériel durable, en bon état et sécuritaire;

´  Favoriser le réseautage entre les régions du Québec.

Pour renseignements: Sabrina Pelletier, 450-504-6080 ou spelletier@loisirslaurentides.com