Secondaire en spectacle

Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, Loisirs Laurentides assure le déploiement du programme SES sur l’ensemble de son territoire régional.

Mission

La corporation Secondaire en spectacle est un organisme à but non lucratif qui contribue au sentiment de valorisation et au développement des jeunes à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.

 

Énoncé d'impact

D’ici 2022, nous souhaitons atteindre la participation de 275 écoles secondaires à nos activités afin de permettre aux élèves de développer leur estime de soi, de rester motivés à l’école et de vivre la culture en français.

Les objectifs de Secondaire en spectacle

  • Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels. 

  • Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.

  • Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.

  • Soutenir la valorisation de la langue française.

  • Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.


Lien vers le site web de Secondaire en spectacle : www.secondaireenspectacle.qc.ca

S’assurer de mettre à jour les statistiques du programme si elles sont disponibles sur le site web du mandataire régional.

Secondaire en spectacle - Période d'inscription prolongée jusqu'au 29 janvier 2021

Même en contexte de pandémie et en zone rouge, les inscriptions pour le programme Secondaire en spectacle (SES) dans les Laurentides se poursuivent ! 

Conscients que la situation actuelle cause plusieurs incertitudes, Loisirs Laurentides est heureux de vous annoncer que la période d’inscription pour participer à SES est prolongée jusqu’au 29 janvier 2021. 

De plus, si votre école souhaite mettre en valeur le talent et la créativité de ses jeunes artistes et passionnés des arts de la scène, mais vous hésitez encore pour de multiples raisons, vous êtes invité à nous contacter afin d’en savoir plus sur le programme adapté en temps de COVID. Nous croyons fortement que ce programme peut soutenir la motivation scolaire ainsi que la valorisation de l’élève, surtout en cette période.

Secondaire en spectacle dévoile son plan de relance des activités pour 2020-2021

Les grands gagnants de la finale régionale 2019 :

 

Prix Catégorie « Interprétation »

Noms : Annika et Jonathan Durocher

École : Académie Lafontaine

Pièce : Deux guitares

 

Prix Catégorie « Création »

Nom :  Augustin Barnes

École : École secondaire A.-N.-Morin

Pièce : Formidable 

 

Prix « Coup de coeur du jury»

Noms : Antoine et Étienne Guénette

École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : On s’est aimé à cause

 

Prix « Choix du Public »

Noms : Beat Boys (Danik Patry-Ménard, Karl-Émile Arab,

Cédric Ouellette, Edward Robidoux, Victor Schirmer

École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : Bongo Song   

 

Prix « Animation/Maître de cérémonie »

Noms : Sarah-Maude Gerges, Marine Mazza, Gabriel David

et Nicolas Raynauld

École : Académie Sainte-Thérèse

 

1/49

Avis à tous : le plan de relance 2020-2021 de #secondaireenspectacle #covid19 est maintenant disponible à https://covid.secondaireenspectacle.qc.ca/

Parce qu'on « fait toute une scène » pour te permettre de retrouver ENFIN tes passions et tes amis, en santé et en sécurité.

 

La sécurité des participants avant tout, ce plan de relance propose une approche flexible en quatre phases pour permettre au talent des jeunes de briller malgré les aléas de la prochaine année

 

Basé sur les mesures émises par la Santé publique et le plan de la rentrée du ministère de l’Éducation, les objectifs de ce plan sont multiples. Il tient avant tout à offrir une expérience sécuritaire pour les participants, le public ainsi que les artisans qui donnent vie au programme partout au Québec. Les quatre phases du plan sont flexibles pour permettre aux jeunes de progresser dans le concours advenant un reconfinement partiel ou total ou, à l’inverse, un assouplissement des mesures actuelles. Finalement, à l’orée d’une rentrée où l’enjeu de la motivation scolaire sera plus crucial que jamais, ce plan remet Secondaire en spectacle en marche afin d’offrir une expérience enrichissante développant l’estime de soi des jeunes, leur appartenance à l’école ainsi que leur attachement à la culture en français.

SES plan de relance image.jpg